Avertir le modérateur

dimanche, 10 juin 2007

politique et laïcité, loi 1905, quant les élus bafoue la loi

Un prêtre catholique
au cabinet du Christine Boutin

Jean-Marie Petitclerc, un prêtre catholique polytechnicien et éducateur, a été nommé chargé de mission au sein du cabinet de Christine Boutin, la nouvelle ministre du Logement et de la Ville.

 

Christine Boutin a déjà travaillé en collaboration avec Jean-Marie Petitclerc

Christine Boutin a déjà travaillé en collaboration avec Jean-Marie Petitclerc

(c) Reuters

 

Un prêtre catholique, Jean-Marie Petitclerc, 54 ans, entre au Ministère du Logement et de la Ville en tant que "chargé de mission à la coordination des acteurs locaux" au sein du cabinet de Christine Boutin, a indiqué vendredi 8 juin le service de presse du ministère du Logement. Toutefois, cette nomination n'a pas encore été rendue officielle par une publication au JO.
Le nouveau conseiller, choisi "en raison de son expérience dans les quartiers" sera rattaché au pôle de la politique de la Ville.

Ancien chargé de mission pour le Conseil général des Yvelines

Ce polytechnicien (mais aussi éducateur et théologien), n'est pas un inconnu pour la ministre. En effet, ils ont déjà eu l'occasion de travailler ensemble, à l'occasion de la rédaction d'un rapport sur l'exclusion et le délitement social dont Christine Boutin avait été chargée en 2003 par le premier ministre de l'époque, Jean-Pierre Raffarin.
Auparavant, Jean-Marie Petitclerc avait déjà été chargé de mission, mais au cabinet du président du Conseil général des Yvelines, maire de Chanteloup-les-Vignes, Pierre Cardo (UMP).
Par ailleurs, le prêtre est directeur depuis 1996 d'une association, le Valdocco, créée à Argenteuil (Val d'Oise).

14:06 Écrit par gentiljb dans laicité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : boutin, laïcité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Vous avez une bizarre conception de a laicité.... pourquoi pas un prêtre. Il n'est pas là pour défendre le catholicisme, mais pour faire un travail social. Vous vous plaignez souvent d'exclusion et vous êtes plus exclusifs que les autres.... La laicité c'est la liberté de vivre en république avec ses valeurs et ses croyances sans les imposer aux autres. cela vaut également pour les hommosexuels qui sont souvent pris en flagrant délit de prosélytisme....

Écrit par : martin | lundi, 11 juin 2007

Oui, je ne vois pas le problème. On peut être prêtre et bien connaitre les quartiers, non ?

Écrit par : Robert | lundi, 11 juin 2007

Il y a un moment dans l'histoire où quelqu'un a dit qu'une catégorie de la population n'avait pas le droit d'exercer certaines professions, on ne sait pas vraiment d'ailleurs, si c'était sous prétexte de la "race" ou de la religion, mais les faits étaient là: petit à petit, cette catégorie n'avait plus le droit à certains postes. Parce qu' "il fallait" évincer cette catégorie non seulement de tout domaine de pouvoir, mais tout "simplement" et la suite l'a montré, de la population.
Il faut faire bien attention à ne pas transposer sur le moindre événement anodin la rancune, la rancoeur, et peut-être a haine que l'on a contre une institution, catégorie ou autre.
Et puis critiquer (au sens péjoratif du terme) est une attidute stérile, qui n'apporte rien. Cela ne fait d'ailleurs que dévoiler la faiblesse de la personne qui critique, mais aussi ses souffrances, celles les plus cachées, celles du coeur. Amicalement, Jack

Écrit par : Jack | lundi, 11 juin 2007

Un prètre dans un ministère, on aura tout vu ! Ceux qui n'y voient aucun problème doivent avoir une conception très très "ouverte" de la laïcité, pour parler comme Sarko qui ne rêve que de la karchériser.
Cette nomination si elle se confirme est un fait très inquiétant, autant que ce ministère nauséabond de l'identité nationale.

http://vigilance-laique.over-blog.com

Écrit par : Niko | lundi, 18 juin 2007

mais elle est confirmée et effective

Écrit par : jb | lundi, 18 juin 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu